Andre Bernovski est un guitariste classique né en Bélarus, qui a grandi en Israël et qui vit actuellement en Allemagne.

Il a développé sa passion pour la musique dès l'enfance. À l'âge de six ans, il a commencé à jouer du piano et trois ans plus tard, il est passé à la guitare. Après avoir déménagé en Israël à 11 ans, il a poursuivi pendant trois ans ses études à l'École Municipale de Musique à Beer Sheva. À l'âge de 14 ans, il a commencé à étudier avec son futur professeur, le guitariste classique israélien reconnu et professeur à l'Académie de Musique de Jérusalem, monsieur Yoram Zerbib.

Andre Bernovski
Andre Bernovski

 Après avoir terminé son service militaire, il a commencé ses études comme ingénieur du son, et après son diplôme universitaire il a étudié la guitare classique à l'Académie de Musique de Jérusalem. En 2015, il a terminé ses études à l'Université de Jérusalem et s'est installé en Allemagne, où il enseigne et donne des concerts depuis lors.

Dès son plus jeune âge, il participe à divers concours et y obtient les premiers prix.Il a également reçu un prix de la fondation „America-Israel Cultural Foundation”. En outre il a participé à divers cours de maître avec des guitaristes tels que Roland Dyens, Aniello Desiderio,  Tilman Hoppstock, Alexandre Vinitsky et bien d'autres.

 

Son répertoire comprend des pièces pour solistes, des duos ainsi que des ensembles de diverses époques, comme le baroque:

J. Dowland, J.S. Bach et bien d'autres

 des compositeurs du19ème et du 20ème siècle:

J. Rodrigo, A. Piazzolla, A. Jose, A.M. Barrios, I. Albeniz, H. Villa-Lobos et bien d'autres

 et aussi des compositeurs modernes du 21ème siècle:

R. Dyens, L. Yekutieli et bien d'autres

1.jpg
Andre Bernovski
q_edited.jpg
Andre Bernovski
Preludio Saudade - Agustin Barrios Mangoré
00:00 / 00:00